FRANCE

FRANCE - La Maison des Jeunes Talents : un internat pour réussir une grande école

01-Sep-2014
DonnerPlus d'info

Avec la Maison des Jeunes Talents, la Fondation ELLE s’associe à la formidable initiative de la Fondation financière de l’échiquier pour encourager des étudiantes boursières à réussir les concours d’entrée aux grandes écoles.

La Fondation ELLE permet ainsi à une jeune femme, fraîchement bachelière, de se loger gratuitement à Paris et de bénéficier d’un accompagnement académique et humain inédit tout au long de sa formation en classe préparatoire.

A la Maison des Jeunes Talents, nos jeunes étudiantes sont accompagnées au quotidien par une équipe de professionnels et de bénévoles, soucieux de transmettre leurs savoirs mais aussi de faire émerger les talents de chacune, dont elles n’ont souvent pas conscience.

Plusieurs rendez-vous dans l’année sont ainsi organisés comme la semaine de pré-rentrée « Cap Prépa » organisée à l’Essec ; des séances de conseils méthodologiques ; des entretiens individuels chaque trimestre ; des rencontres avec des parrains issus de l’entreprise, un soutien scolaire ; des séances de préparation aux entretiens de motivation et enfin des sorties culturelles dans les grandes institutions parisiennes. Une « maîtresse de maison » est également présente à leurs côtés chaque jour pour offrir à ces jeunes filles un cadre familial et convivial au sein de la maison.