ACTION

FRANCE

FRANCE - PasserElles : un programme de mentoring pour des jeunes femmes diplômées issues de la diversité en recherche d’emploi

16-Mar-2014
Plus d'info

Dans les quartiers populaires, réservoir de talents méconnus et inexploités, de nombreux jeunes poursuivent avec succès leurs études supérieures. Cependant, à diplôme égal, leurs candidatures sont rejetées près de 4 fois sur 5 et les emplois auxquels ils accèdent sont en deçà de leur niveau de compétences. Cette réalité est encore plus vraie pour les jeunes femmes.

Le programme PasserElles a précisément été conçu par le cabinet de recrutement Mozaïk RH, spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité, pour répondre aux difficultés rencontrées par ces jeunes femmes, qui ont brillamment réussi leurs études, mais qui n’arrivent pas à obtenir un premier emploi à hauteur de leurs qualifications.

En 2014, la Fondation ELLE soutient le programme PasserElles en accompagnant vers l’emploi 10 jeunes femmes : mentoring ; ateliers thématiques - « Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux », « Rendre sa lettre de motivation dynamique et attractive » - ou encore le coaching personnel pour développer sa confiance en soi.

  • Partager: