FRANCE

FRANCE - Retour à l’emploi ou création d’entreprise pour les femmes de plus de 45 ans

26-Mar-2014
Plus d'info

Force Femmes est né en réaction aux discriminations que subissent les femmes de 45 ans et plus dans leur parcours professionnel. Bien qu’elles possèdent à cette étape de leur vie toutes les compétences et la disponibilité pour s’impliquer dans leur fonction, elles sont trop souvent rejetées en raison de leur âge.

Pour répondre à cette criante injustice, bien souvent passée sous silence, un groupe de femmes, chefs d’entreprises et cadres supérieurs, se sont unies pour créer l’association Force Femmes qui se donne pour missions :

• Accompagner les femmes en recherche d’emploi par la mise en place d’ateliers collectifs (gestion du stress, expression orale, e-reputation) et des entretiens individuels avec des bénévoles RH ;
  • Ouvrir la voie vers de nouveaux horizons professionnels en les orientant avec un coaching adapté ;
  • Impulser des mises en réseau avec des employeurs potentiels ;
  • Sensibiliser et accompagnerà la création d’entreprise celles qui le souhaitent en les aidant dans le montage de leur projet.

La Fondation ELLE a soutenu depuis 2007 le développement et la structuration régionale de l’association, pour plus d’efficacité dans son fonctionnement et dans sa mission d’accompagnement des femmes.