Little Big Women : L’entrepreunariat à l’heure de la sororité

23-Mar-2018
DonnerPlus d'info

En 2016, un groupe de femmes cheffes d’entreprise dans les Hauts de France lance l’association Little Big Women avec l’ambition de promouvoir l’entreprenariat féminin.

Située dans la métropole lilloise, l’association offre une large gamme de services visant à accompagner des femmes dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Little Big Women tire son nom de toutes ces femmes, petites et grandes à la fois, pleines de talents et d’énergie, qui s’aident les unes les autres. Dans la formule « Le petit et le grand » de Little Big Women, il y a aussi l’idée d’évolution, d’oser grandir, d’être accompagnée par ses pairs, des femmes cheffes d’entreprise chevronnées qui à leur tour « passent le flambeau ».

Une partie de l’accompagnement passe en effet par le mentorat, ce coaching personnalisé s’avère un formidable moyen de répondre aux problèmes spécifiques rencontrés par les femmes créatrices d’entreprise (difficulté à se projeter, manque de réseau, accès limité aux financements, conciliation des temps de vie …). Le mentorat met en lumière des modèles de réussite féminins et permet à la créatrice de profiter de l’expérience de sa mentor.

La Fondation ELLE a souhaité soutenir Little Big Women et contribuer ainsi à briser ce plafond de verre qui freine l’émancipation économique des femmes.

Les créatrices accompagnées par Little Big Women sont suivies à chaque étape de la création, mais aussi dans la phase critique de développement. A tout moment du processus, les femmes peuvent se réorienter au cas où leur projet ne s’avérerait pas viable. Cet accompagnement sur-mesure leur permet de prendre conscience de leurs qualités personnelles et professionnelles, sur lesquelles elles pourront, le cas échéant, « rebondir ».

Avec Little Big Women, la Fondation ELLE veut encourager l’entreprenariat des femmes en plaçant la sororité et le partage comme les clés de réussite de cette initiative.