ACTUALITÉ

• La Fondation ELLE aux …

La Fondation ELLE aux côtés de Girl Rising

• 03-Oct-2017

Depuis plus de 70 ans, ELLE est aux côtés des femmes, à chaque étape de leur vie, ici et partout ailleurs, pour témoigner, alerter, avec vivacité, espièglerie parfois, gravité et profondeur souvent.

ELLE est un amplificateur du combat des femmes ; la Fondation ELLE, son moyen d’agir.

Il y a 13 ans, lorsque j’ai été engagée pour diriger cette fondation, je ne m’étais pas rendu compte à quel point l’engagement pour l’éducation des filles est la clé pour l’avènement d’un monde meilleur. Mais quand on commence à y regarder de plus près, c’est différent.

Je suis aujourd’hui convaincue que la cause des femmes est essentielle. Qu’un monde plus juste ne pourra être, ni se construire sans elles, à égalité avec les hommes.

La Fondation ELLE se bat pour l’éducation des filles.

C’est l’éducation que nous avons toutes et tous reçue qui nous a permis de faire nos choix, de conduire notre vie sur les chemins que nous avons souhaités et de trouver ceux de notre liberté.

Alors, lorsque les équipes de Hachette Romans nous ont demandé d’être partenaire du livre Girl Rising, nous avons immédiatement accepté. Ce livre est un cadeau. Un magnifique outil pour comprendre.

Ce sont de belles histoires. Celle de Wadley, interdite d’école suite au tremblement de terre à Haïti en 2010, celle de Suma, esclave domestique au Népal, ou encore de l’Afghane Amina, mariée de force si jeune. Autant de portraits d’héroïnes invisibles, qui ont, par leur courage et leur détermination, réussi à retrouver le chemin de l’école.

Enfin, c’est un livre pour agir.
Chacun à notre niveau.
Ne jamais se dire que c’est impossible ou trop grand pour soi.

Karine GULDEMANN
Déléguée générale de la Fondation ELLE

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT en postant une photo de vous à l’école pour rappeler que l’éducation est un droit et que #62millionsfilles en sont encore privées.